Events

Screenforce Day Romandie 2022

Le Screenforce Day Romandie, le plus grand événement TV de Suisse romande

Date: Mercredi 28 septembre 2022, de 8h45 à 16h45

Lieu: Hôtel Beau-Rivage Palace, Chemin de Beau-Rivage 21, 1006 Lausanne

Pour l’occasion, un déjeuner vous sera proposé ainsi qu’un apéritif en fin de journée avec tout le temps nécessaire pour prolonger la journée et réseauter à votre guise.

Nous vous présenterons en exclusivité les dernières nouveautés du domaine télévisuel, à ne manquer sous aucun prétexte. Venez assister à des présentations passionnantes sur le thème de la vidéo, ainsi qu’à des screenings captivants des principales chaînes diffusées en Suisse.

Intervenants

Janina Kauz
Researcher, Insight Institute AG

Janina Kauz est chercheuse chez Insight Institute AG à Zurich. Elle participe à la réalisation de projets d’études de marché nationaux et internationaux, anime des entretiens approfondis et analyse les résultats. Janina Kauz a étudié la communication interculturelle (M.A.) à Londres.

Présentation

Bastian Roncalli
Key Account Manager, Goldbach Media (Switzerland) AG

Né en 1976 dans le canton de Vaud, Bastian Roncalli obtient un diplôme en culture générale scientifique et rejoint ensuite le monde des médias dans le département de la vente. Il collabore pendant 14 ans avec le journal économique et financier Agefi, concrètement pour le magazine life style Agefi Life. M. Roncalli participe activement au lancement de ce dernier, ainsi qu’à ceux des titres Agefi Work et Capital Santé. Pendant cette période, Bastian Roncalli gère la vente d’espaces publicitaires et les relations presse sur les marchés suisse et étrangers, pour les branches de l’horlogerie & joaillerie, de la banque & assurances, de l’automobile et du luxe.

En 2017, il rejoint Goldbach Media (Switzerland) AG en tant que Key Account Manager afin de s’occuper de la vente d’espaces publicitaires tv, digital et audio pour les branches de l’horlogerie, de la banque & assurance, de l’automobile et du transport, essentiellement. Il est aussi la personne de contact privilégiée de plusieurs grandes agences média. En parallèle de sa fonction commerciale, il participe activement à différents projets marketing afin de développer la notoriété du groupe en Suisse romande.


Sébastien Fabbi
Director Broadcast Romandie, Admeira

Sébastien Fabbi est directeur broadcast chez Admeira à Lausanne et est chargé des ventes pour les chaînes de télévision commercialisées par Admeira en Suisse romande. Il dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le développement de stratégies de vente,marketing et communication. Il a commencé sa carrière chez Publigroupe à Genève. Il a ensuite occupé des postes dans des agences tels qu’Universal McCann, le Groupe M et PHD en tant que directeur général adjoint. Pour Swiss Wine Promotion, il a eu pour mission de promouvoir l’image du vin suisse en Suisse et à l’étranger. Avant de travailler pour Admeira, Sébastien Fabbi a également été co-fondateur et directeur de SFPC (agence conseil en appel d’offres média). Pour Communication Suisse, il est engagé depuis plus de 10 ans en tant qu’expert pour les examens fédéraux.

Présentation

Vanessa Junod
Senior Partner Relations Manager, Mediapulse SA

Vanessa Junod est votre personne de contact principale chez Mediapulse. Elle gère les relations avec la clientèle et les partenaires de Suisse romande sur tous les médias et assure les formations aux outils d’analyse de données. Titulaire d’un diplôme d’Economiste HES et d’un Master en veille stratégique et intelligence économique, Vanessa Junod a rejoint l’équipe de Mediapulse en 2018, après 6 années d’expérience dans les médias au sein de BNJ Media Holding SA en tant que chargée d’études et opérations marketing auprès de la régie publicitaire du groupe de l’Arc jurassien. Elle poursuit en parallèle son activité indépendante depuis 2011 et offre diverses prestations de conseil en entreprise et d’expertises de thèses auprès de HES. Elle avait précédemment collaboré dans divers secteurs tels que l’innovation (Creaholic SA), l’industrie manufacturière (Bien Air Dental/Surgery SA) et la logistique (La Poste Suisse SA).


Christian-Kumar Meier
Head of Marketing, Mediapulse SA

Christian-Kumar Meier dirige le département marketing chez Mediapulse, l’organisation de recherche indépendante chargée de collecter des données sur l’utilisation de la radio, de la télévision et des médias en ligne en Suisse. Dans ce cadre, il est coresponsable du développement de la nouvelle recherche Online et notamment de la mesure des campagnes en ligne. Directeur de la communication avec diplôme fédéral, il officiait auparavant comme directeur et copropriétaire de Mediaschneider Berne, où il a conseillé des clients tels que Appenzeller Käse, l’OFSP, CSS Assurance, Tchibo ou Valais/Wallis Promotion en matière de stratégie et de médias. Outre le conseil média, il a également travaillé de nombreuses années comme conseiller en publicité. En parallèle, Christian-K. Meier enseigne la stratégie et la planification des médias à la Haute école de Lucerne HSLU et à l’Institut de marketing et de gestion d’entreprise de l’Université de Berne.

Présentation

Luc Guillet
Chef Programmation TV, RTS

Titulaire d’un master postgrade en sociologie du travail et des organisations, Luc Guillet commence sa carrière à l’Université de Genève en 2002, comme assistant de recherche puis responsable de la collecte de données d’une grande enquête en sciences sociales. Il rejoint la TSR en 2009 comme chargé d’études au sein du service Etudes & Audience. A ce poste, il travaille en lien étroit avec la Programmation TV, pour laquelle les audiences constituent souvent une filière classique. En 2016, Luc Guillet devient le secrétaire général du département Stratégie et Programmation. Il pilote le suivi de la qualité des programmes, préside le groupe de veille stratégique et mène plusieurs projets transversaux. Il est nommé Chef Programmation TV en février 2019.

Présentation

Yvonne Hefti
Head of Media, Havas Village Genève

Ayant grandi dans différents pays, avec différentes langues et différentes cultures, la communication a toujours été un point central dans ma vie : comprendre les autres et se faire comprendre, c’est la base. Qu’il s’agisse de communication verbale ou non verbale, je l’ai expérimentée dans différents domaines professionnels et sous différents angles. D’abord à travers le journalisme et plus particulièrement la photographie, puis dans le marketing et la communication de marque, avant de me spécialiser finalement dans les médias, que ce soit côté média ou agence.

Mes expériences passées m’ont permis de comprendre les attentes des différents partenaires de l’écosystème de la communication : le client, les médias et l’agence.

Et comprendre l’autre est la base de toute collaboration fructueuse.

C’est pourquoi je soutiens et insiste fortement sur l’analyse de toutes les données disponibles comme base de toute stratégie de communication efficace et partage cette vision avec mes collègues chez Havas Village à Genève où j’ai le plaisir d’officier en tant que Head of Media au sein d’une équipe formidable

Présentation

Gérald Le Meur
Fondateur et directeur, l’agence Oddity.Swiss

Une longue expérience prouvée dans les domaines des médias numériques et classiques. Une parfaite connaissance du marché suisse des médias, de ses acteurs et perspectives. La gestion de nombreux grands comptes tels que McDonald’s, Procter&Gamble, Nestlé, L’Oréal etc. au sein de différentes agences telles Mediaedge:cia (Groupe M), Publicis, Le Lab consulting, M&CSaatchi…

Gérald aura toujours privilégié la vision stratégique des marques, les audits et analyses du statut et de la croissance de ces dernières , il est un solutionneur au service de ses clients. Multidisciplinaire, il accompagne désormais les marques dans le parcours de la transformation digitale.

Passionné par les relations humaines, la littérature, le football (Arsenal), l’antiquité et la musique (rock avec son groupe genevois), la famille est toutefois son point d’équilibre le plus important.¨

Présentation

Organisateurs

Sponsors

Partenaire média

Chaînes