SCREENFORCE – UNE ALLIANCE D’ENVERGURE POUR LES IMAGES ANIMÉES

Screenforce est l’initiative commune des spécialistes de la commercialisation en Allemagne, en Autriche et en Suisse pour la télévision et les images animées. Elle réunit 12 partenaires qui représentent à eux seuls 95% du marché publicitaire télévisuel de la région Allemagne-Autriche-Suisse. Le travail de Screenforce (nommée Wirkstoff TV jusqu’en avril 2015) est axé sur la recherche, le marketing et la communication pour le secteur de la télévision et des images animées.

Screenforce.ch

En Suisse, Screenforce.ch s’appuie sur l’AGFS – Arbeitsgemeinschaft Fernsehwerbung Schweiz AG. Ce groupe de travail pour la publicité TV réunit les entreprises de commercialisation suisses Admeira, Belcom, Goldbach et l’IGEM –Interessengemeinschaft Elektronische Medien (communauté d’intérêts des médias électroniques).

ÉNONCÉ DE MISSION/VISION

La publicité sous forme d’images animées (télévision, vidéo plein écran en ligne/mobile) est et demeure l’un des formats publicitaires les plus séduisants. Le mix entre publicité télévisée classique et vidéos ciblées crée l’adhésion et l’enthousiasme des groupes cibles concernés avec une efficacité incomparable et prometteuse pour l’avenir.

ACTIVITÉS PRINCIPALES: RECHERCHE, MARKETING ET COMMUNICATION

L’objectif de Screenforce.ch est de mener à bien des opérations marketing pour le secteur de la télévision et des images animées. Ces opérations marketing pour la télévision sont destinées à augmenter la visibilité de l’industrie TV et ses avantages pour le marché publicitaire et le grand public. Dans ce cadre, nos activités sont les suivantes:

  • Organisation du Screenforce Day
  • Gestion du site Internet www.screenforce.ch
  • Marketing et communication pour l’industrie TV
  • Réalisation d’études dans le domaine des images animées

Screenforce Day

Le Screenforce Day a lieu à Zurich depuis 2016. Avant cela, l’événement était organisé sous l’intitulé «TV Wirkungstag».