sur
Screen-
force

Screenforce – Une large alliance pour l’image animée

Screenforce est l’initiative des régies TV en Suisse, en Allemagne et en Autriche pour la télévision et les images animées. Les 12 partenaires représentent ensemble 95 pour cent du marché de la publicité TV dans les pays DACH. Screenforce se concentre sur la recherche, le marketing et la communication pour le genre de la télévision et de l’image animée.

Screenforce en Suisse

En Suisse, Screenforce est promu par l’Arbeitsgemeinschaft Fernsehwerbung Schweiz AG (AGFS). Il s’agit d’une association des régies nationales AdmeiraCH MediaGoldbach et de la Interessengemeinschaft Elektronische Medien (IGEM).

Déclaration de mission : contenu premium – linéaire et à la demande

La télévision, c’est quand les gens la regardent. Sur tous les terminaux et moyens de diffusion, à tout moment et en tout lieu. Screenforce est synonyme de contenu premium produit de manière professionnelle – linéaire et à la demande, quel que soit l’écran.

Activités principales : Recherche, marketing et communication

L’objectif de Screenforce en Suisse et à l’étranger est de mettre en œuvre des mesures de marketing interentreprises pour la télévision et l’image animée dans le but d’accroître la visibilité du genre et de ses avantages vis-à-vis du marché publicitaire et du public (professionnel). Le portefeuille de projets comprend les activités suivantes :

Organisation d’événements (Screenforce Day Zurich et Screenforce Day Lausanne, Screenforce Days DE et forums d’experts).
Réalisation de projets de recherche (ROI-Analyzer, série d’études « Screenlife » et autres études sur le genre).
Gestion de la présence en ligne : www.screenforce.de
Marketing et communication
Coordination et mise en œuvre de thèmes de politique sectorielle pour le genre.
Offres de services pour le marché publicitaire
Prestations de service pour les partenaires de l’initiative
Les événements pour le secteur : Screenforce Days et forum d’experts

Les événements pour la branche : Screenforce Days et Forum des experts

Depuis 2016, le Screenforce Day à Zurich et depuis 2019 le Screenforce Day à Lausanne sont des événements d’une journée organisés en Suisse. Ils attirent à chaque fois plusieurs centaines de participants et offrent une plateforme pour les derniers insights TV.

Avec plus de 2 000 participants, les Screenforce Days DE de trois jours sont le plus grand événement allemand de la branche pour la télévision et l’image animée. L’événement annuel phare de Screenforce Allemagne a lieu au début de l’été. L’événement combine des screenings de programmes élaborés des régies TV et des chaînes avec un programme de congrès d’accompagnement. Depuis 2016 également, un Screenforce Day d’une journée a lieu à Vienne.

Lors des forums d’experts, qui ont lieu deux fois par an à Francfort, des thèmes importants de la branche sont approfondis en petit comité et en dialogue avec les participants. Les forums d’experts existent depuis 2012.

Le comité consultatif des utilisateurs : céder le contrôle et gagner en crédibilité

Pour nous, un bon marketing générique signifie que tout ce que nous faisons doit être pertinent et crédible et vise l’acceptation. C’est pourquoi Screenforce a créé un comité consultatif des utilisateurs dans lequel les entreprises et les agences publicitaires sont majoritairement représentées par le biais de leurs associations. C’est là que sont décidés les objectifs, le contenu et le design de nos projets de recherche. Nous voulons céder le contrôle pour gagner en crédibilité.

L’organisation : une gestion de projet modulaire

Screenforce ne dispose pas d’un appareil central – l’initiative vit de l’engagement et des ressources des entreprises membres. La base de cette structure légère est une gestion de projet décentralisée et modulaire qui – à l’exception de deux demi-postes pour la recherche et le pilotage de projet chez chacun des grands distributeurs – est assurée par les collaborateurs des partenaires. Outre l’assemblée des associés, il existe un conseil consultatif et trois groupes de projet pour la recherche, le marketing et l’événementiel.