Etudes

La recherche sur la télévision en Suisse

Cliquez ici pour consulter les études et autres contributions à la recherche de Screenforce Suisse et de nos partenaires. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter notre équipe de recherche à tout moment à l’adresse info@screenforce.ch.

Screenforce Study Buddy

La publicité télévisée analysée scientifiquement : Dans le Study Buddy de nos collègues de Screenforce Allemagne, vous trouverez encore plus d’études fondamentales et d’études de cas.

  • Étude Screenforce Suisse 2024 Le monde des écrans L'univers de la vidéo est en pleine mutation. Les consommateurs d'images animées peuvent le faire sur un nombre croissant d'écrans (appareils) et de canaux d'images animées. Du point de vue de la recherche TV et de la branche publicitaire, il est intéressant de savoir [...]

  • Étude Screenforce Suisse 2022 Etude sur la crédibilité des chaînes d'images animées Quelle est la crédibilité du média TV comparé aux canaux médiatiques plus récents, comme YouTube ou Facebook? Et qu’en est-il de la crédibilité de la publicité sur ces canaux? Après s’être concentrée sur la publicité pendant la crise l’an [...]

  • Cas Leifheit Miracle de la publicité: une croissance à deux chiffres grâce à des spots TV Booster les ventes avec la publicité TV, c’est possible! Henner Rinsche, CEO de Leifheit, a présenté son cas impressionnant à l’occasion du deuxième Forum des experts Screenforce, en 2021. Depuis 2020, Leifheit investit la majorité [...]

  • Global TV Deck – Update Global TV Deck – comment les marques DTC et les géants de la technologie investissent dans la télévision Les dépenses publicitaires TV des marques DTC augmentent continuellement. La performance est la monnaie de ces entreprises, les KPI basés sur la croissance comme le trafic sur le [...]

  • Étude Screenforce DACH: Track the Success Track the Success L’étude «Track the Success» se concentre sur la manière dont les spectateurs et les utilisateurs reçoivent les contenus médiatiques et sur les conséquences de cette situation de réception sur l’effet de la publicité. Trois facteurs ont été examinés dans ce but: la [...]

  • Etude Screenforce 2021 La publicité télévisée aide les marques à surmonter la crise Selon la dernière étude publiée par Screenforce Suisse, la publicité serait également, voire surtout, rentable lors des périodes difficiles. Les marques qui ont investi dans la télévision pendant la crise ont pu avoir une influence positive sur l’évolution [...]

  • Etude Screenforce : Pour la génération Z, la publicité télévisée est divertissante La télévision touche les jeunes de la manière la plus efficace. C'est principalement dans ce canal qu’ils perçoivent la publicité, considérée d’ailleurs « comme wow, divertissante et originale ». Les publicités télévisées sont celles qui racontent le mieux une histoire selon [...]