Cas Leifheit

Miracle de la publicité: une croissance à deux chiffres grâce à des spots TV

Booster les ventes avec la publicité TV, c’est possible! Henner Rinsche, CEO de Leifheit, a présenté son cas impressionnant à l’occasion du deuxième Forum des experts Screenforce, en 2021.

Depuis 2020, Leifheit investit la majorité de son budget publicitaire dans la publicité télévisée classique. Ce marketing efficace a permis au fabricant d’articles ménagers de connaître une reprise: les ventes ont augmenté de 16% en 2020 et de 12% entre janvier et septembre 2021.
Le fabricant d’articles ménagers enregistre ainsi une croissance des ventes continue à deux chiffres.

Quelles sont les clés du succès?

  • Le b.a.-ba: le produit vanté par la publicité doit être vraiment bon. La publicité devient ensuite un facteur décisif.
  • «Qui ne fait pas de publicité, meurt» – la célèbre citation d’Henry Ford s’applique encore aujourd’hui du fait de la grande variété de produits à la disposition des consommatrices et consommateurs.
  • La publicité télévisée suscite des émotions – pensez à votre spot TV préféré. Un spot TV de quelques secondes peut changer le comportement (d’achat) d’une personne.
  • Les innovations peuvent stimuler les ventes même en période de crise, car elles ont alors plus d’impact. Le lancement de nouveaux produits permet de bien se démarquer de la concurrence.
  • Tirer profit de l’étude d’impact des médias: les tests de concept selon différents avantages du produit ainsi que les prétests de spots Leifheit finalisés d’après le principe du bottom-up permettent d’identifier le spot gagnant, celui qui boostera les ventes.
  • «Success breeds success»: une fois la bonne stratégie déterminée et appliquée de manière cohérente, il est fort probable qu’elle porte continuellement ses fruits.

Conclusion

Depuis 2020, Leifheit mise résolument sur la publicité télévisée classique et a lancé avec succès de nouveaux produits en pleine pandémie de coronavirus. L’impressionnante croissance de ses ventes vient confirmer cette stratégie publicitaire. Un modèle à suivre!

Vous souhaitez en apprendre plus sur ce cas? Regardez à nouveau la présentation du Forum des experts:

Vidéo à regarder (DE)

Download présentation (DE)

Publiziert: 17. janvier 2022

Categories: Case Study